TurnKey Solutions

  • Master Planning

  • Ingénierie de l’installation

  • Provisions

  • Installation et mise en service

  • Validation et documentation

  • Service après-vente

  • Études de cas

Master Planning

Chez Pharma Access, nous permettons aux clients de planifier leurs activités en les aidant à atteindre leurs objectifs stratégiques, en reconnaissant les possibilités d'innovation et en fournissant des solutions qui constituent la base du succès du projet. Dans tous les projets, l'objectif devrait être de trouver des solutions répondant aux exigences fonctionnelles de base au moindre coût possible compte tenu du cycle de vie du projet. Le design de conception et le master planning servent de guide pour le développement d'ingénierie de base et détaillée.

Nos services sous le master planning incluent

  • Planification du site (Site Master Planning)
  • Évaluations du site
  • Développement de concept
  • Spécifications des exigences utilisateur
  • Plans et spécifications

Ingénierie de l’installation

L'ingénierie détaillée est le pont essentiel entre l'ingénierie de base et la phase de construction d'un projet. C’est « convertir les pensées en réalité ». L'ingénierie des installations est l'un de nos principaux services et nous avons exécuté plusieurs études d’ingénierie en raison de notre attention qui est concentrée sur l'industrie pharmaceutique. Notre ingénierie est basée sur la création d'installations de production holistique.

Nos services en ingénierie d'installations incluent

  • Conception de l'installation avec un accent particulier sur HVAC, BMS, Traitement, purification, filtration et distribution de divers systèmes d'utilité.
  • Élaborer des P & ID pour les process et les utilités.
  • Plans alternatifs répondant aux exigences du cGMP

Provisions

L'analyse détaillée des exigences de process prend en compte les exigences de production ainsi que les systèmes de process, à partir de laquelle nous intégrons l'équipement et les plans d'installation. Pharma Access a sur son panneau une combinaison diversifiée de 80 fournisseurs (vendeurs de classe A) pour la fourniture d'équipements de process, les utilités (Clean et Black), le systèmes HVAC et BMS, les panneaux de salles blanches avec accessoires. Nous offrons des solutions aux clients pour répondre à leurs besoins budgétaires. Nous fournissons des équipements pharmaceutiques et des systèmes de l’Europe, de l’Extrême-Orient et de l’Inde.

Installation et mise en service

Notre équipe de mise en service et de qualification a les compétences techniques et l'expérience pour faire réussir les projets de nos clients. Notre équipe peut fournir les documents de mise en service qui vérifient l'installation, Fonctionnement au démarrage, la performance fonctionnelle et le changement des installations, systèmes et équipements. Les services de mise en service incluent les tests d'acceptation sur site SAT (Site Acceptance Test), pour s'assurer que tous les systèmes sont fournis dans des conditions spécifiées.

Validation et documentation

Pharma Access ne se limite pas à contrôler la qualité finale du projet, mais travaille aussi pour la garantir depuis les phases précédentes jusqu'à la dernière remise à l'utilisateur. En tant que partie intégrante du développement du projet, Pharma Access exécute un plan complet de mise en service et de qualification, avec une documentation complète garantissant la qualité finale du produit.

Les principales étapes de ce plan comprennent :

  • QC
  • FAT
  • QI
  • QO

Service après-vente

Nous croyons à mettre tous nos efforts pour atteindre la satisfaction de la clientèle, et donc les services après-vente est un processus important de notre exécution clé en main. Notre support après-vente est transparent et en faveur du client. Pharma Access assure également une formation adéquate des personnes sur le site pour lequel nous fournissons du personnel.

Études de cas

Pharma Access a achevé le projet à temps grâce à sa combinaison diversifiée de fournisseurs.

Un client en Algérie envisageait d'établir une installation de fabrication d'anticorps monoclonaux, de peptides, de vaccins et de protéines recombinantes. La société a approché Pharma Access pour mettre en œuvre le projet sur une base clé en main.

La solution était une installation clé en main et accompagnement avec la qualification complète et la préparation d'un plan directeur de validation. Pharma Access devait fournir aux clients des systèmes BMS et EMS avec le système de traitement d’air complet (HVAC). L'exécution du projet était conforme au planning prévu jusqu'à l'installation de BMS. La joint-venture du fournisseur du système BMS a expiré avant l'installation, et ils ont annulé notre commande de ce dernier. Le temps d'exécution du projet devait être prolongé en raison de l'annulation soudaine de la commande. En raison de la combinaison diversifiée de fournisseurs que nous possédons, Pharma Access a contacté l'autre fournisseur de classe A afin de commander le système BMS.

Nous nous efforçons également pour la satisfaction de la clientèle, et donc le changement de fournisseur a été fait, sans facturer au client ces changements. Finalement, le projet a été exécuté selon le calendrier prévu en raison de la présence de fournisseurs diversifiés.

Les capacités de Pharma Access ont été mises à l'épreuve lorsqu'un client disposant d'une installation existante en Irak voulait rénover l'installation avec des directives plus strictes selon les BPF. PA a pris le défi de modifier la conception de l'installation en gardant à l'esprit les lignes directrices ainsi que l'implication des coûts pour le client. Les défis se présentaient dans le changement de la conception de l’HVAC dans une façon à ce que les installations fonctionnelles ne soient pas affectées pour la plupart du temps.

L'étude a consisté à examiner les plans détaillés de l'installation actuelle et à redéfinir les zones qui nécessitaient une modernisation et une révision de la conception selon les BPF. Après que les conceptions étaient prêtes, ces dernières ont été testées pour leur faisabilité au niveau du site et après de multiples itérations nous sommes arrivés à une étape où les modifications finales dans les conceptions ont pu satisfaire au mieux notre client.

Certaines des zones reconçues étaient des extensions du système HVAC qui n’étaient pas conformes aux normes BPF. Cela comprend également la fabrication des sections des gaines afin d'obtenir les conditions requises dans la zone. Depuis lors, Pharma Access a résolu ces problèmes conformément aux exigences du Client et en prenant en considération les contraintes du site.

We’re Expert
(Check out our Expertise & Services)

Pourquoi Pharma Access

Nous sommes passionnés par l'ouverture de nouveaux horizons pour votre entreprise, c'est pourquoi nous promettons plus que des solutions à nos clients.

  • À temps
  • Qualité
  • Sur l'ajout de valeur
  • Sur la personnalisation

TurnKey Solutions

  • Master Planning

  • Facility Engineering

  • Supplies

  • Installation & Commissioning

  • Validation & Documentation

  • After Sales Service

  • Case Studies

Master Planning

We, at Pharma Access enable our clients' business planning efforts, helping them to meet their strategic goals, recognizing opportunities for innovation and providing solutions which provide the basis for success of the project. In all projects the goal should be to find solutions fulfilling basic functional requirements at the lowest life cycle cost. Concept designing and master planning serves as a guideline for basic and detailed engineering development.

Our services under master planning include

  • Site Master Planning
  • Site assessments
  • Concept development
  • User requirements specifications
  • Drawings and Specifications

Facility Engineering

Detailed engineering is the essential bridge between the basic engineering and construction phase of a project. It is “Converting thoughts into Reality”. Facility engineering is one of our key services and we have executed several engineering consultancies due to our dedicated focus on the pharmaceutical industry. Our engineering is based on creating holistic production facilities.

Our services under facility engineering include

  • Facility design with special focus on HVAC, BMS, Treatment, purification, filtration and distribution of various utility systems.
  • Develop P&IDs for process and utilities
  • Alternative plant layouts meeting cGMP requirements

Supplies

Detailed process requirement analysis considers production requirements as well as process systems, from which we integrate equipment and installation designs. Pharma Access has on its panel a diversified combination of 80+ vendors (Class A vendors) for the supply of process equipment, utilities (Clean and Black), HVAC and BMS system, clean room panels with accessories. We offer solutions to clients to match their budgetary requirements. We supply pharma equipment and systems from Europe, Far East Asia and India.

Installation & Commissioning

Our commissioning and qualification team has the technical skills and experience to make our clients' projects successful. Our team can provide commissioning documents that verify proper installation, operation at start-up, functional performance, and turnover of facilities, systems and equipment. Commissioning services include SAT (Site Acceptance Test), to ensure all systems are supplied in specified condition.

Validation & Documentation

Pharma Access does not limit themselves to controlling final project quality, but also works to guarantee it from the previous phases until the final handover to the user. As an integral part of project development, Pharma Access executes a complete commissioning and qualification plan, with full documentation that ensures final product quality.

The main stages of this plan include

  • DQ
  • FAT
  • IQ
  • OQ

After Sales Service

We believe in putting all our efforts to achieve customer satisfaction, and hence after sales services is an important process of our turnkey execution. Our support after sales is transparent and in favour of the customer. Pharma Access also ensures proper training of the people on the site for which we provide personnel.

Case Studies

Pharma Access completed the Project on time due to its diversified combination of vendors

A client in Algeria planned to establish a facility for manufacture of monoclonal antibodies, peptides, vaccines and recombinant proteins. The company approached Pharma Access to implement the project on a Turnkey Basis.

The solution was a turnkey facility and support along with complete qualification and preparation of comprehensive validation master plan. Pharma Access provides BMS and EMS systems along with the complete HVAC system for clients. The project execution was as per the planned schedule until the installation of BMS came up. The joint venture of the BMS vendor expired before the installation, and they cancelled our order of the system. The project execution time was to get extended due to sudden cancellation of the order. Due to the diversified combination of vendors on our board, Pharma Access contacted the other Class A vendor, to order the BMS system. We also strive for customer satisfaction and therefore the change of vendor was done, without charging the client for the changes. Ultimately the project was executed as per the planned schedule due to the presence of diversified vendors on our board.

Pharma Access’ capabilities were put to test when a client who had an existing facility in Iraq wanted to revamp the facility with more stringent guidelines as per cGMP. PA took the challenge of redesigning the facility keeping in mind the guidelines and understanding the cost implication for the client. The challenges ranged from changing the HVAC design in a way that the running facility is not affected for most of the time.

The study involved reviewing of detailed drawings of the current facility and redesigning the areas which require revamping as per the cGMP. After the designs were ready, same were tested for feasibility at site and after multiple iterations we reacted a stage where final modifications in the designs were agreed to the best of client’s satisfaction.

Some of the areas which were redesigned were extension of HVAC system to areas which were not cGMP compliant. This also includes the fabrication of sub-sections of ducts so as to achieve the required conditions in the area. Since then Pharma Access’ has been solving such issues in accordance with Client’s requirements and constraints as per the site conditions

We’re Expert
(Check out our Expertise & Services)

Why Pharma Access

We're passionate about opening new horizons for your business, that's why we promise more than just solutions to our customers.

  • On Time
  • Quality
  • On Adding Value
  • On Personalisation